sélections jeunesse + chouchous
Mother Earth
La Terre est une mère pour les hommes, elle les nourrit mais elle sait aussi gronder quand ils font des bêtises ! Apprendre à la connaître, la protéger, comprendre pourquoi ses ressources ne sont pas inépuisables, c’est aider les citoyens de demain à vivre en bonne intelligence avec leur planète.
Pépé disait "J'ai vécu la Grande Guerre"
Mais quand il parlait de la guerre, Pépé, on ne l’écoutait pas forcément, alors un jour il s’est tu. Et aujourd’hui, on aimerait bien qu’il soit encore là pour nous raconter ce qu’il a vécu, comment sa famille vivait avec la peur au ventre, et le jour où son père est revenu de la guerre avec un gros pansement sur le visage, et que plus rien n’a été pareil après… Heureusement, certains ont écouté leur Pépé et ont écrit tout cela dans des livres, pour que rien ne soit oublié de la Grande Guerre.
C'est la rentrée !
Une fois les serviettes de plage repliées, des souvenirs de vacances plein la tête, il est temps de reprendre le chemin de l’école, de retrouver les amis ou de s’en faire de nouveaux, de découvrir, grâce au maître ou à la maîtresse, que le monde est un vaste terrain d’exploration. Et d’attaquer du bon pied une nouvelle année dans la bonne odeur des fournitures neuves !
6ème, 5ème... les années collège
A l’école primaire, nous étions les plus grands, et au collège, nous sommes les plus petits, et devons apprendre de nouvelles règles et façons de travailler en classe, se faire de nouveaux amis… Quel choc ! Un vrai plongeon dans l’inconnu… Dans quatre ans, si tout va bien, nous serons de nouveau les plus grands… Patience, patience…
Papas
Il y a toutes sortes de papas : des gentils, des rêveurs, des costauds, des distraits, des râleurs, des papas qui font les gros yeux et qui grondent, des papas à lunettes, mais aussi des papas qui sont partis ou qui sont en prison, des beaux-papas... Et un jour les papas deviennent des papys !
Halloween
C’est bizarre… Aujourd’hui, tout va de travers : j’entends des chuchotements dans le grenier, j’ai trouvé une souris dans la boite aux lettres, je sens des chatouilles dans mon cou mais lorsque je me retourne, il n’y a PERSONNE. Et le plus bizarre, c’est que je n’arrive plus à mettre la main sur ma boite à bonbons.
Tu as une idée de ce qu’il se passe ? JOYEUX HALLOWEEN !