L’EXPOSITION "Dessins de Poilus!"

Localisation : Le Hall
Catégorie : Exposition
  • - Du 06/11/2021 au 14/11/2021
La Grande Guerre illustrée. Venez découvrir en dessins le quotidien des Poilus, les soldats Français de la Première Guerre Mondiale !

Nicolas Haverland nous invite à découvrir son travail d’illustrateur, autour de la création du livre-documentaire jeunesse ‘‘Soldats dans la Grande Guerre’’, paru aux éditions Fleurus. Ce livre illustré de 80 pages, a pour but de faire découvrir aux jeunes et moins jeunes le quotidien des Poilus. L'exposition propose les planches illustrées originales en noir et blanc ayant servi pour le livre. Vous pourrez également apprendre comment les illustrations d’un livre se conçoivent, des premières recherches à la réalisation finale. Vous verrez le travail documentaire, les croquis préparatoires. Cette exposition dévoile l’envers du décor de la création d’un livre, du point de vue d’un illustrateur.

Dates de l'événement

• Du 06/11/2021 au 14/11/2021
    Aux horaires d'ouverture de la Source
Chargement des enrichissements...